FORMER
STIMULER
IMPLIQUER

LES JEUNES AGRICULTEURS

CYFF_logo-glow
À PROPOS DE LA TPRA

La Table pancanadienne de la relève agricole (TPRA)

Fondé en 1997, le but de la TPRA est d’aider les jeunes agriculteurs en leur procurant de l’information tout en leur permettant d’échanger des idées menant à des stratégies novatrices pour assurer le succès de l’agriculture Canadienne. Grâce au travail en réseau avec de jeunes agriculteurs – comme vous – le but de notre organisation est de procurer de l’éducation, de l’entraînement au leadership et du renforcement des capacités aux jeunes producteurs agricoles du Canada. 

Grâce aux conférenciers de la TPRA et à ses ateliers novateurs, notre but est d’augmenter les connaissances de tous les participants en ce qui concerne l’industrie agricole et de fournir des outils efficaces pour aider les jeunes agriculteurs à faire une gestion fructueuse de leur exploitation. Par le développement des structures, aussi bien nationales que provinciales, les talents de leadership des participants sont accrus et les préparent à jouer un rôle plus actif en agriculture et dans les organisations rurales.

Du fait des occasions accrues d’établir des dialogues, de nouer des contacts et de planifier des actions entre les participants, les organisations et les intervenants de l’industrie, il résultera des programmes et des politiques plus efficaces dans l’ensemble du pays. L’industrie bénéficiera également de la création d’un bassin de futurs dirigeants très qualifiés – comme vous- au courant des problèmes de l’agriculture Canadienne et qui s’engagent à développer des solutions communes et créatives.

CONGRÈS 2019

Congrès 2019 de jeunes agriculteurs

amÉliorer la règle – partager vos avis

Les participants doivent être prêts à exprimer leurs avis, partager leurs voix et d’être entendu au Congrès 2019 de la TPRA !

Nous avons ajouté des consultations de groupe pour obtenir vos commentaires, en plus des conférenciers fantastiques comme d’habitude et les grandes possibilités de réseautage.

Nos efforts

L’éducation formelle, ainsi que son prolongement par l’apprentissage et l’éducation permanente est essentielle pour que les jeunes agriculteurs demeurent efficaces, productifs et qu’ils travaillent en fonction de l’avenir. Programmes incitatifs d’assistance à l’éducation destinés à renouveler l’industrie agricole grâce aux efforts des jeunes agriculteurs.

Le soutien public à l’industrie agricole est essentiel à la prospérité à long terme des producteurs alimentaires Canadiens. Les jeunes agriculteurs reconnaissent le rôle important que cette sensibilisation aux problèmes agricoles joue dans leur réussite future.

La TPRA est l’organisation nationale affiliée aux organisations provinciales et territoriales.  Les jeunes agriculteurs de partout au Canada ont l’occasion de forger des liens avec leurs camarades au niveau provincial par les associations provinciales indépendantes ou par la participation au congrès national de la TPRA où des jeunes agriculteurs de chaque province rassemblent à l’événement annuel pour nouer des contacts, apprendre et contribuer au développement des programmes agricoles.

FYN-logo-fr

On annoncera des bonnes nouvelles
à propos du programme de la TPRA
« CULTIVEZ VOS COMPTES » au Congrès 2019 de la TPRA – restez à l’écoute !

ENERGIZING
EDUCATING
empowering

YOUNG FARMERS

CYFF_logo-glow
about us

Canadian Young Farmers' Forum
(CYFF)

Established in 1997, it is CYFF’s goal to assist young farmers with information while exchanging ideas that lead to progressive strategies to ensure farming success in Canada. Through networking with young farmers – like yourself – our organization’s goal is to provide education, leadership training and capacity building for young agriculture producers of Canada.

Through CYFF’s speakers and innovative workshops, our goal is to increase all participants’ knowledge of the agriculture industry and provide positive tools to aid young farmers in successful farm management. Through the development of both national and provincial structures, participants’ leadership skills are enhanced and prepare you to take a more active role in agriculture and rural organizations.

With increased opportunities for dialogue, networking and action planning amongst participants, organizations, and industry stakeholders, more effective programs and policies across the country will result. The industry will also benefit from the creation of a pool of skilled future leaders – like you – with an awareness of issues in Canadian agriculture and a proven commitment to developing collaborative, creative solutions.

SAVE THE DATE

CYFF National 
Young Farmers’ Forum
March 6-8, 2020

Join us in charlottetown!

Stay tuned for further info about next year’s conference.

2020-conf-logo

Our Focus

Formal education, as well as extension training and service, are essential to keep young farmers efficient, effective, and forward-thinking. Incentive programs for education help to ensure a progressive agriculture industry through the efforts of young farmers.
Public support of the agriculture industry is essential to the long term viability of Canadian food producers. Young farmers recognize the important role that agriculture awareness plays in their future success.

CYFF is the national organization affiliated with provincial and territorial organizations. Young Farmers from across Canada have the opportunity to connect with their peers at the provincial level through the independent provincial organizations or by attending CYFF’s national young farmers conference which brings young farmers from each province together at the annual event to network, learn and contribute to the future of ag programming.

FYN-RBC-white

Exciting news about the CYFF program FARM YOUR NUMBERS, PRESENTED BY RBC, was announced at the 2019 CYFF Young Farmers Conference – you could WIN a spot in the program as well as $25,000 thanks to our supporter RBC!